BARCELONE : 5 activités à ne rater sous aucun prétexte !

15 ans après une année Erasmus pleine de festivités et de belles rencontres dans la capitale catalane, je suis de retour ! Avec beaucoup d’enthousiasme et un peu d’appréhension : et si ma ville préférée n’était finalement idéale que dans mes souvenirs ? Et bien, je dois l’avouer… Barcelone est toujours aussi belle, féérique et charmante. Elle n’a rien perdu de son ambiance, de son tempérament festif et apporte à tous les visiteurs et promeneurs joie et bien-être.
Voici mon best-of des activités à faire et refaire à Barcelone.

Barcelone Top5 – DEGUSTER LA SANGRIA AU « BOSC DE LAS FADES »

barcelone-bosc-fades

La sangria y est délicieuse (le mojito aussi) mais c’est surtout la féerie du lieu qui vous envoutera. Situé près du musée de Cire à proximité de La Rambla, le bar « El bosc de las fades » offre une intimité assurée dans un décor de forêt et de fées. L’orage gronde de temps en temps, effrayant les plus petits, ravissant les plus grands. Service au bar : cocktails et tapas.

Barcelone Top4 – SALIVER DANS LE MARCHE DE LA BOQUERIA

barcelone-boqueria

C’est l’un des plus anciens (13è siècle) et certainement le plus célèbre marché de Barcelone. Idéalement situé sur La Rambla, on y trouve tous les meilleurs produits de Catalogne : fruits et légumes, viandes, poissons et des milliers d’autres produits dans des stands colorés, à la présentation imaginative. Le marché de la Boqueria , c’est tout un espace de vie, d’histoire et d’architecture d’une indiscutable valeur. Impossible de résister aux salades et jus de fruits frais : il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs.

Barcelone Top3 – RANDONNER DANS LE MASSIF DE MONTSERRAT

barcelone-montserrat

Situé à 60 km au Nord-Ouest de Barcelone, le massif montagneux de Montserrat culmine à 1236 mètres. C’est un site exceptionnel et un lieu très symbolique pour les Catalans. Immense masse rocheuse couronnée de crêtes et d’aiguilles, le massif abrite le plus célèbre monastère de Catalogne (Santa Maria), consacré à la « Moreneta », vierge noire de Montserrat. Le massif est également un endroit idéal pour randonner ou faire de l’escalade (>5000 voies). Accessible en une heure depuis Barcelone (ligne R5 depuis la gare d’Espanya, direction Manresa), une journée à  Montserrat est l’assurance de trouver un havre de paix et de beauté au cœur de la Catalogne.

Barcelone Top2 – ENTRER DANS L’IMAGINAIRE DE GAUDI

barcelone-sagrada-familia

Patrimoine mondial de l’UNESCO, la visite de la Sagrada Familia et du Parc Güell nous emmène dans l’univers de Gaudi, architecte catalan (1852-1926) à l’imagination débordante. Une basilique à couper le souffle, toujours en construction mais qui s’embellit d’année en année, des maisons en forme de champignons, des colonnes représentant des arbres… l’architecture de Gaudi est unique, basée sur l’observation de la nature. Pensez à réserver l’entrée de la Sagrada Familia sur internet (par ICI) sous peine de devoir passer votre tour. Quant à la promenade dans le parc Güell, elle est enchanteresse : dommage que ses monuments soient devenus payants en 2013.

Barcelone Top1 – RECHERCHER VOTRE MEILLEURE ADRESSE DE TAPAS

barcelone-tapas

Sans conteste, l’un des plus grands plaisir de Barcelone : goûter le plus de tapas possible (impossible de toutes les goûter tant le choix est vaste) et se régaler en écoutant de la musique ou en discutant avec vos voisins… Les tapas se dégustent à toute heure, dans les bars et restaurants, généralement en accompagnement d’un verre mais également en portion complète. Préférez les petites portions si vous voulez pouvoir goûter à tout! Les tapas les plus répandues en Catalogne sont la charcuterie, les olives, le « pan amb tomate », les anchois, les calamars frits, les beignets de légumes ou de fromage, la « ensalada russa »… Il y a des bars en tout genre : bar à vins, cocktails, ambiance rétro ou techno… à vous de choisir!

Il fallait en choisir 5 mais la visite de Barcelone est loin d’être finie : bronzer sur la plage, faire du shopping au Marremagnum, découvrir le château de Montjuïc, se promener dans le parc de la Ciutadella, se souvenir des exploits des JO de 1992 au stade Olympique, … autant d’activités qui auraient méritées d’être dans le classement.

 

Pour découvrir MADRID ou d’autres capitales d’Europe : Capitales d’Europe, hommage au vieux-continent.

Commentez via Facebook

messages

A propos de l'auteur  ⁄ celine

Auteur et rédactrice du blog de voyages nature Globetrekkeuse, je parcours les sentiers du monde et partage mon expérience avec tous les amoureux de nature. Rejoignez-moi sur mon profil Facebook

5 Commentaires

Laisser un commentaire

CommentLuv badge