Chasseurs de Cœurs, l’amour est partout sur le chemin !

Je vous présente aujourd’hui « Chasseurs de Cœurs », un livre doux et romantique que vous feuilletterez avec plaisir en amoureux ou avec les enfants.
Mais Chasseurs de Cœurs, ce n’est pas uniquement un livre, c’est en réalité une épidémie bienfaitrice et très contagieuse qui pousse les personnes atteintes à chercher les preuves d’amour dispersées au hasard de leur chemin, et de les partager avec ceux qu’elles aiment.
En voyage ou en randonnée, je n’ai pas résisté longtemps au virus !

chasseurs de coeurs cappadoce


Chasseurs de Cœurs
Un projet né de l’amour

Quel plus beau symbole qu’un cœur pour déclarer son amour !
C’est ainsi que Julie a l’idée de photographier des petits déchets plastique en forme de cœur pour l’envoyer à son amoureux… qui lui répond quelques jours plus tard par une photo représentant un vieux papier au sol que des centaines de gens ont piétiné et qui, comme par magie, a pris la forme d’un cœur. Le clin d’œil se transforme en doux jeu puis en véritable addiction, générant des centaines de photos de cœurs rencontrés sur leur chemin.
Ainsi est né le concept « Chasseurs de Cœurs », et les premiers touchés ne tarderont pas à transmettre le virus aux autres, pour le plus grand bonheur de tous 😉

Interview de Julie, par qui tout est arrivé !

Q1 – Qui se cache derrière « Chasseurs de Cœurs » ?
Je suis réalisatrice et mon amoureux, Thibault, compositeur de musique et scénariste. Nous avons quitté Paris il y a 5 ans et vivons désormais sur une île avec nos 2 enfants et notre chien. Nous vivons à fond et adorons voyager. Transmettre un peu d’amour à travers notre livre et le projet « Chasseurs de Cœurs » nous procure un immense bonheur.

Q2 – Question indiscrète : comment vous êtes-vous rencontrés ? une évidence ou une sacrée surprise ?
On s’est rencontré au bar de la plage… à Paris. Je crois que notre avenir était déjà tout tracé 😉  .

Q3 – Quelques anecdotes sur les photos ?
Sur la photo du nuage, il y en a une sympa.
Thibault et Swan, notre premier fils, étaient sur la place de notre village. Swan lui demande s’il veut bien lui acheter des cartes Pokémon. Thibault du tac au tac, lui dit : « Ok, mais tu me trouves un nuage en forme de coeur » (il manquait à notre collection) et Swan lui répond : « Regarde au dessus de ta tête ». Thibault n’y croit pas, met un moment à lever la tête… Bingo, un nuage magnifique en forme de coeur !  Swan a eu double ration de cartes Pokémon.

chasseurs de coeurs enfin

Q4 – Et quelle est votre photo préférée ?
La première sans doute, parce que c’est là ou tout a commencé…
(nota de Globetrekkeuse : j’ai bien essayé d’obtenir cette première photo, en vain… Julie et Thibault nous réservent quelques surprises pour la suite 😉 ).

Q5 – Aimez-vous voyager ? Quels sont vos plus beaux souvenirs de voyage ?
Oui beaucoup. L’année dernière, nous sommes partis 5 semaines au Sri Lanka en famille. Nous avons énormément apprécié ce voyage. Swan, 10 ans était comme un poisson dans l’eau et Marlow, 3 ans, un peu plus difficile, mais ce voyage l’a beaucoup enrichi. Les sri-lankais sont des gens fantastiques et leur pays est magnifique. Mon animal préféré est l’éléphant, j’ai été comblée !

Q6 – Votre photo préférée de cœur en voyage ?
Souvent le plus insolite ou spectaculaire… Je me souviens d’une fleur en forme de cœur trouvée en dessous du plus vieil arbre (22 siècles), appelé « l’arbre Bô” au Sri Lanka, à Anuradhapura. Celle-ci était très symbolique.

Q7 – Aimez-vous randonner ? Quels sont vos plus beaux souvenirs de rando ?
Oui énormément. Mon plus beau souvenir est une randonnée d’une semaine en famille, avec des amis et notre chien avec des ânes dans les Cévennes. C’était il y a 2 ans.  Chaque soir nous dormions dans un gîte différent. Les paysages étaient spectaculaires et le fait de marcher avec des ânes nous a plongés dans un rythme idéal, presque méditatif.

Q8 – Votre photo préférée de cœur en randonnée ?
Nous avons un regard très aiguisé à présent. Chaque fois que nous partons en balade nous en voyons au moins une dizaine. Mais chaque trouvaille reste unique, chaque cœur est une fête ! C’est très ludique et sain comme activité. Nos enfants sont eux aussi devenus de vrais chasseurs de cœurs.

Bonus – Un dicton fétiche ?
L’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves…

chasseurs de coeurs ideal


Chasseurs de Cœurs
Le livre

Un petit morceau de bonheur. C’est ainsi que le livre est  présenté sur le site « Chasseurs de coeurs », et je confirme que c’est avec plaisir et émotion que j’ai feuilleté ce livre à la fois tendre et poétique. Les photos y sont présentées un peu comme dans une histoire pour enfants, et pas des moindres, celle de l’amour !
La découverte, le baiser, la passion, les instants, toi, les couleurs de l’amour… les chapitres se suivent, les photos nous interpellent et les quelques mots associés sont parfaitement choisis pour laisser place au rêve et à nos propres souvenirs.
Un cœur sur une photo, c’est une façon si originale et pourtant si évidente de partager notre amour, mais comment n’ai-je pas eu cette idée plus tôt ? 😉

Pendant plus de cinq ans, Julie et Thibault ont débusqué et photographié ces petits trésors. Alors, c’est sûr, ils ont de l’expérience. Mais loin de vouloir donner des complexes au photographe amateur, ils nous emmènent avec simplicité dans leur univers, et nous invite à y prendre part.
Leur plaisir et leur bonheur sont contagieux. Je n’ai eu qu’une seule hâte en refermant le livre : photographier mon premier cœur… et l’envoyer à mon amoureux !

chasseurs de coeurs livre
Caractéristiques du livre :
Format carré : 18cm x 18 cm
• 120 pages (95 photos)
• Papier PEFC et encres végétales
• Prix : 15 €
• Possibilité d’ajouter un joli emballage lors de la commande
—-
chasseurs de coeurs toujours
chasseurs de coeurs presentation

 Chasseurs de Cœurs
A nous de jouer !

Gagné par le virus ? Rejoignez-nous dans cette quête du bonheur en photographiant les cœurs que vous rencontrez sur les sentiers ou ailleurs. En y prêtant attention, vous vous apercevrez vite qu’ils sont un peu partout et qu’ils n’attendent que votre attention !
Le projet Chasseurs de Cœurs se veut participatif et l’on peut transmettre nos coups de cœurs artistiques à la communauté via les réseaux sociaux (#chasseursdecoeurs).
Les photos préférées de Julie et Thibault se retrouveront même sur le mur de leur site internet, tentez votre chance 😉 .

 chasseurs de coeurs cactus

chasseurs de coeurs amour


 

Commentez via Facebook

messages

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

CommentLuv badge