Sac à bandoulière CONVEY, cuir et tissu épais (Test)

Il est rare que je délaisse le sac à dos au cours de mes voyages, mais j’avoue avoir eu un petit coup de foudre pour ce joli sac à bandoulière en cuir et tissu épais proposé par Trendhim,  une start-up jeune et dynamique spécialisée dans la vente en ligne d’accessoires et bijoux pour hommes (mais pourquoi donc ce sac serait-il réservé aux hommes ?).
Je l’ai vite adopté et il fera à coup sûr partie de mon prochain Tour de France en van aménagé.

Conditions du Test
Sac à bandoulière CONVEY, cuir et tissu

 • Lieu : Voyage et promenade (France)
 • Durée du test : 1 mois
 • Condition météo : Temps chaud à  frais, sans pluie
 • Testeur : Céline

trendhim sac a bandouliere general


Caractéristiques
Sac à bandoulière CONVEY, cuir et tissu

 • Utilisation : multi-activités, à la campagne comme à la ville
 • Matières : Toile et cuir plein fleur
 • Ergonomie : convient à toutes les morphologies
 • Compartiments : volume principal avec fermeture à glissière, 2 petites poches à l’avant, 3 poches intérieures dont une avec fermeture éclair
 • Accessoires : 2 sangles aimantées (fermeture du sac), bandoulière réglable,
 • Poids : 580 grammes
 • Volume : H : 18cm ∗ L : 25 cm ∗ l : 9 cm
 • Couleur : Bleu marin et marron (cuir)
 • Prix : 78 €
Plus d’informations sur le site de TRENDHIM.


Test sur le terrain
Sac à bandoulière CONVEY, cuir et tissu

Esthétique (5/5)

Rien à dire côté esthétisme : le sac à bandoulière CONVEY est pour moi un sans faute, autant par sa matière épaisse, mélange de tissu et cuir que son coloris bleu profond, ou encore ses finitions de très bonne qualité.
La seule surprise vient de son volume qui m’était apparu plus important sur le site internet que dans la réalité, mais finalement, ça ne le rend que plus mignon… un sac très élégant, qui n’est définitivement pas réservé aux hommes !

trendhim sac a bandouliere bebe

Technique  (4/5)

Portage

Le sac à bandoulière CONVEY se porte sur l’épaule et sa bandoulière facilement réglable permet de l’ajuster à tous les gabarits. Vu son petit volume, il n’est jamais très lourd : aucun risque donc de se faire mal à l’épaule ou de se tordre le dos. Il se positionne parfaitement le long du corps et offre une grande liberté de mouvement. On peut même l’emmener à vélo en passant la bandoulière sur l’épaule opposé et en l’ajustant pour qu’il ne tombe pas trop bas.

trendhim sac a bandouliere portage

Volume et accessoires

Le sac à bandoulière a un volume réduit, mais ses nombreuses poches intérieures (3 poches dont une à fermeture éclair) et extérieures (2 poches) permettent de l’utiliser pour de multiples usages en voyage : du sac à main quotidien au sac à matériel spécifique à chacun. Pour ma part, entre un sac pour le matériel photos ou un sac pour bébé, j’hésite encore ! Il est très pratique dans les 2 cas.
Pour le matériel photo, il permet de ranger l’appareil reflex et l’objectif grand angle dans le compartiment principal, la batterie de secours et le chargeur dans la poche intérieure zippée, le filtre dans une des poches extérieure, prêt à l’emploi. Le matériel est ainsi bien rangé, sécurisé et facilement accessible.
Pour le matériel bébé, il permet de transporter les couches, lingettes ainsi que le doudou et quelques jouets dans le compartiment principal, la crème solaire et les lunettes dans les poches complémentaires, tout en ayant ses clefs de voiture ou de maison à l’abri dans la poche intérieure zippée.

De plus, le compartiment principal étant fermé à l’aide d’une fermeture à glissière puis d’un rabat équipé de 2 pressions aimantées, il n’y a aucun risque de perdre des affaires en route.

Trendhim sac a bandouliere photo

trendhim sac a bandouliere accessoires


Solidité et entretien

Le sac à bandoulière CONVEY utilise une matière tissu épaisse et du cuir de qualité qui le rend à la fois élégant et solide. Les coutures sont également soigneusement réalisées et même si seul le temps pourra nous le confirmer, ce sac semble pouvoir devenir un compagnon de route pour de nombreuses années. Il risque néanmoins de déteindre avec le temps (attention aux effets du soleil) et de s’abimer sur le fond à force d’être posé un peu partout.
Il est nécessaire d’effectuer un entretien régulier (eau et éponge) pour lui garder toute sa splendeur !

Confort (4/5)

Une fois les réglages effectués, le sac à bandoulière CONVEY est confortable, du fait notamment de son faible volume et de sa simplicité d’accès à tous les rangements. On peut sortir le matériel tout en gardant le sac sur l’épaule, ce qui évite de devoir le poser dans des endroits sales.
Le seul petit bémol du sac est sa fermeture à glissière. Bien que classe et solide, elle accroche parfois les doigts ou les petits objets.


Conclusion
Sac à bandoulière CONVEY, cuir et tissu

Points forts

• son look ultra élégant,
• ajustable sur mesure, il convient à tous les gabarits,
• ses nombreux rangements facilement accessibles,
• sa solidité.

Points faibles

• son faible volume (pas vraiment un point faible mais attention au moment de faire l’achat sur internet).

En plus d’être joli et élégant, le sac à bandoulière CONVEY cuir et tissu s’avère solide et efficace pour de multiples usages grâce notamment à ses nombreux rangements. Son faible volume permet de l’emporter partout et il est devenu en quelques jours un compagnon de route indispensable.

Commentez via Facebook

messages

A propos de l'auteur  ⁄ celine

Auteur et rédactrice du blog de voyages nature Globetrekkeuse, je parcours les sentiers du monde et partage mon expérience avec tous les amoureux de nature. Rejoignez-moi sur mon profil Facebook

1 commentaire

  • Répondre
    Béatrice
    17 octobre 2017

    Trop beau ce sac !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge