Sandales de randonnée enfant, testées par bébé-trekkeur !

« Enfin des sandales de randonnée enfant qui tiennent aux pieds de bébé… »
Voilà comment je pourrais résumer cet article !
J’ai en effet eu bien du mal à trouver des chaussures qui tiennent plus de 10 minutes aux pieds de bébé trekkeur, qui est finalement resté jusque ses 14 mois en chaussettes 😉
Sous la pression de ses bienveillants grand-parents, je suis finalement partie en quête de la sainte chaussure… et ai atterri sur le site des Petits Baroudeurs, une caverne d’Ali Baba pour randonneurs en herbe.
Bébé étant encore un peu petit pour avoir besoin de vraies chaussures de randonnée, j’ai opté, sous les conseils avisés de Céline et Fred, pour les sandales de randonnée enfant KEEN Seacamp.


Conditions du Test
Sandales de randonnée enfant KEEN Seacamp

  • Lieu  : en ville, en voyage et en randonnée
  • Durée du test : 1 mois sur tout type de terrains
  • Testeurs : Bébé trekkeur, sous le regard critique de sa maman !

Caractéristiques
Sandales de randonnée enfant KEEN Seacamp

  • Empeigne / Tige : Sangles en polyester lavables
  • Doublure : Maille hydrophobe
  • Semelle : Semelle extérieure en caoutchouc non marquante ; assise plantaire en EVA métatomique
  • Laçage : Modèle à scratch et système de serrage sécuritaire avec clip d’attache
  • Poids : 160g la paire (taille 20/21)
  • sans PFC
  • Couleur : 7 coloris différents
  • Taille : du 19 au 23
  • Fabriqué en : Europe
  • Prix : 44,95 €


sandales de randonnée enfant


Test sur le Terrain
Sandales de randonnée enfant KEEN Seacamp

Esthétique (5/5)

Même sur de tous petits pieds, la griffe et la qualité des sandales de randonnée KEEN est au rendez-vous : un look sportif et original qui m’a tout de suite fait craquer. On retrouve le point d’exclamation jaune à l’avant de la chaussure, devenu à la fois la signature de KEEN et l’assurance d’une bonne protection des orteils lors des activités outdoor (peut-être plus utile encore chez les enfants que chez les grands).
Les sandales de randonnée enfant KEEN existent en 7 coloris différents, de quoi satisfaire tous les goûts, garçons et filles… bref, rien à redire sur l’esthétisme de la chaussure. Même bébé a tendu le pied en les voyant !

sandales de randonnée enfant keen

Technique (4/5)

Première impression en chaussant les sandales de randonnée enfant KEEN Seacamp : elles sont très faciles à enfiler ! Il ne restait plus qu’à savoir si elles resteraient aux pieds de bébé plus de 10 minutes. Pari gagné ! Le système de fermeture par scratch est très efficace et permet d’ajuster en quelques secondes les chaussures aux pieds de bébé pour un maintien parfait.
Bébé ne semble pas du tout gêné et plutôt fier de ses nouveaux pieds 😉

sandales de randonnée enfant Keen techniqueLa technologie KEEN à l’avant de la chaussure assure une bonne protection des orteils et la semelle extérieure a une bonne accroche. Celle-ci est, comme l’indique la marque, en caoutchouc non marquant, donc sans dommage pour le parquet !
Les sandales de randonnée peuvent être utilisées sur tout terrain. Personnellement, je les mets à bébé avec une paire de chaussettes pour le moment pour l’encourager à faire ses premiers pas… mais elles serviront également de sandales pieds nus cet été.
Seule limite d’utilisation : par temps froid ou pluvieux.

Les sandales sont solides et très faciles d’entretien (lavable en machine mais un petit coup de brosse suffit la plupart du temps). On regrette néanmoins que le scratch de fermeture soit si petit, peut-être un point de fragilité de ces sandales de randonnée dans les mois à venir…

Finalement, les sandales de randonnée enfant KEEN Secamp sont techniquement à la hauteur de celles pour adultes, adaptées à toutes les activités de bébé.

Confort (4/5)

Difficile de statuer sur le confort vu que bébé trekkeur ne parle pas encore ! Ce que je peux dire, c’est qu’il ne s’en plaint pas et qu’il a plutôt l’air content de les enfiler. Les sandales sont légères et renforcées aux bons endroits pour procurer une sensation de confort tout au long de promenades. Aucune irritation du pied à déplorer tout au long du test, quelles que soient les conditions.

sandales de randonnée enfant outdoor

 


Conclusion

Points forts

  • Look sportif et moderne
  • Faciles à enfiler
  • Restent bien chaussées quelles que soient les activités
  • Entretien facile

Points faibles

  • Scratch de fermeture petit, à manier avec soin

Les sandales de randonnée enfant KEEN SEACAMP sont parfaites pour les bébés qui commencent à marcher et ont besoin d’une chaussure de marche légère, facile à enfiler et qui reste bien aux pieds quelles que soient les activités. Leur look sportif et moderne fait craquer petits et grands !


Commentez via Facebook

messages

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

CommentLuv badge