Le Tour du Monde en 80 treks (livre)

Tout d’abord un grand merci à ceux qui ont félicité ma contribution au livre « Le Tour du Monde en 80 treks », voire à me demander une petite dédicace. C’est avec grand plaisir que j’ai inscrit mon expérience dans cet ouvrage de référence dans le monde du trekking, aux côtés d’autres randonneurs passionnés de nature et de grands espaces.
Je vous le présente aujourd’hui plus en détails mais attention, vous risquez d’être pris d’une soudaine envie de tout quitter et de m’accompagner sur les sentiers du monde.

le tour du monde en 80 treks gtk


 


Présentation du livre
« Le Tour du Monde en 80 treks »

Ce nouvel ouvrage de référence dans le monde du trekking est paru chez Hachette fin 2016, et recense pas moins de 80 des plus beaux treks dans le monde.
Il nous emmène sur les sentiers lointains, du camp de base de l’Everest à la Patagonie, des rizières nord vietnamiennes aux cheminées de fées de cappadoce, mais aussi sur des chemins plus proches dans les Dolomites, sur le Tour du Mont-Blanc ou encore sur GR20


Les itinéraires

Les itinéraires ont été choisis avec soin pour leur diversité et leur faculté à témoigner des merveilles de la nature, qui ne sont parfois accessibles qu’à pied. Ils sont répartis sur tous les continents, dans une soixantaine de pays, certains pâtissant aujourd’hui d’une situation géopolitique très sensible, avec l’espoir qu’ils s’ouvrent bientôt de nouveau aux randonneurs.

Pour ma part, je suis convaincue que les beautés de la nature sont infinies, qu’elles se trouvent au bout de chaque sentier pour celui qui prend le temps de s’y attarder. Il manque donc forcément des destinations et de nombreux itinéraires insolites mais, si le livre reste un objet fascinant capable de nous faire tenir le monde entre les mains, il est limité dans sa longueur… il a donc fallu choisir !

le tour du monde en 80 treks vietnam

Les itinéraires sont présentés par continent, avec une carte permettant de les localiser facilement.
Pour chaque itinéraire de trek, on retrouve le récit de l’auteur illustré de nombreuses photos, la description détaillée de l’itinéraire pour pouvoir suivre ses pas et les conseils pratiques pour y aller bien équipé et au bon moment.

le tour du monde en 80 treks europe

le tour du monde en 80 treks france


Les Auteurs

A l’origine de l’ouvrage, Anthony Nicolazzi, rédacteur en chef de Trek magazine, signe pas moins de 49 des 80 itinéraires de treks décrits dans ce livre !
8 collaborateurs viennent compléter ce Tour du Monde en 80 treks :
• Simon Dubuis, créateur des topo guides apacheta,
• David Genestal, réalisateur de l’émission Carnets de rando,
• Manon Liduena, journaliste et voyageuse,
• Pierre Martin, passionné de découvertes en dehors des sentiers battus,
• François Pillon, accompagnateur en montagne et spécialiste du trekking en Asie et Proche-Orient,
• Grégory Rohart, rédacteur en chef du blog communautaire i-trekkings,
• Julien Voegler, rédacteur du blog trek.uniterre.com.

Pour ma part, j’ai rejoint le projet pour partager 2 de mes itinéraires coups de cœur dans le Nord du Vietnam (Montagnes et Ethnies) et dans l’Oberland Suisse (Zone glaciaire aux allures himalayennes).

le tour du monde en 80 treks suisse

le tour du monde en 80 treks auteurs


Le livre
Le tour du Monde en 80 treks

• Éditeur : Hachette Loisirs
• Format : 23,7 x 3,2 x 29,2 cm
• 431 pages
• Prix : 39,95 €

A commander sur AMAZON

 


 

Commentez via Facebook

messages

2 Commentaires

  • Répondre
    10 mai 2017

    C’est tellement impressionnant que je souhaite en savoir d’avantage. En tout cas merci. Et je vais sûrement te suivre via ta page Facebook @globetrekkeuse puisque ceci me semble très intéressant.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge