Tour de France en van avec bébé, une sacrée aventure !

Un rêve, un défi, un pari fou ou juste une belle aventure : ce tour de France en van avec bébé, c’est un peu tout cela à la fois ! Vous voulez en savoir un peu plus ? C’est par ici…


L’Aventure
1 Tour de France en van avec bébé

60 jours
6000 km parcourus
25 destinations
20 nuits passées dans le van
  10 hébergements insolites testés
30 amis retrouvés
10 coups de cœur nature
1500 heures passées à admirer mini-voyageur grandir
logo tour de france nature


Tour de France en van avec bébé
Les Protagonistes

CELINE
Voyageuse depuis toujours, Tour du Mondiste 2011,
Trekkeuse enthousiaste amoureuse de la nature,
Rédactrice de ce blog

THOMAS
Voyageur en devenir (2 ans),
Curieux de tout !

BLANCH’O
Van aménagé VW T5,
Toujours prêt pour l’aventure.

TourdeFrance globetrekkeuse janneteau

tour de france avec enfant


Tour de France en van avec bébé
Le Projet

POURQUOI ?

Peut-être simplement pour ne pas regretter plus tard de ne pas avoir oser, ou juste parce que c’est le bon moment !
Certains rêves sont forts et incontestables : il faut les assouvir au risque de passer à côté de sa vie (ce fut le cas pour mon Tour du Monde). D’autres sont plus discrets et patients, mais savent rejaillir au moment opportun.
Ce projet de Tour de France, cela fait plusieurs années que je l’ai en tête sans réel itinéraire ni objectif, si ce n’est celui de revoir mes amis laissés en chemin… Car l’avantage de changer fréquemment de camp de base, c’est que vous vous faites des tas d’amis un peu partout. L’inconvénient, c’est que vous les délaissez vite pour partir vers d’autres horizons.
A 40 ans, il était temps d’aller à la rencontre de ceux et celles qui ont marqué ma “jeunesse” 😉 .
Je pars avec mon fils de 2 ans également pour tenter de profiter au maximum de son esprit d’insouciance et de liberté contagieux. “Profites-en Céline, tu verras, le temps passe trop vite” : à force d’entendre cette phrase depuis que je suis maman, je crois que j’ai fini par la comprendre. Et je compte bien en profiter !

COMBIEN DE TEMPS ?

2 mois, sauf si nous décidons de prolonger l’aventure !
Cela ne pouvait pas être plus court. Il y a tant de beaux territoires à découvrir en France que nous sommes déjà obligés de faire des choix, parfois difficiles.
Cela ne pouvait pas être plus long. Le papa (et oui, il y en a un) risquerait de ne pas reconnaître son fils au retour ! Mais ne pensez pas que je suis une compagne sans cœur : j’ai promis de lui préparer des jolis week-ends de retrouvailles tout au long du parcours et de lui envoyer des cartes postales.

OU ?

L’objectif de ce Tour de France est de découvrir quelques trésors du patrimoine naturel français.
Nous privilégions donc des lieux et des hébergements qui nous permettront d’être au plus près de la nature, parce que c’est ceux que j’affectionne le plus et qui seront le plus facile à partager avec Thomas. Si ce voyage ne devait lui apporter qu’une seule chose, j’aimerais que ce soit cette capacité que j’ai moi-même à m’émerveiller devant un paysage, un coucher de soleil, un ciel étoilé… bref devant les beautés de la nature, où que je sois dans le monde.


• Pour agrandir la carte, cliquez sur le carré en haut à droite de l’image.
• Pour chaque destination, cliquez sur le logo
pour voir apparaître une photo inédite et quelques informations complémentaires.



COMMENT ?

En van aménagé donc !
Malgré mes convictions écologiques, il va falloir délaisser le mode de vie #sansvoiture, comme je l’explique dans l’article : voiture en voyage, les bonnes raisons de s’en passer (ou pas).
Je ne voyage plus seule désormais et un enfant ne peut pas se contenter de 2 T-shirts, un short et un téléphone portable pour découvrir le monde ! Il lui faut un minimum de confort et des objets fétiches qui lui assureront une certaine stabilité tout au long du voyage. Partir trop léger, c’est risquer de revenir à bout de nerfs quelques jours plus tard 😉 et pour transporter tout ça, rien de tel que notre petit Blanch’o.

Grâce à nos partenaires Les Castels et les Campings Via Natura, nous bénéficions de jolis emplacements tout au long du parcours, mais non, nous ne dormirons pas 2 mois dans le van. Les destinations partenaires nous réservent également de belles surprises…


Les Partenaires déjà conquis !

Parce que sans eux, l’aventure ne serait pas aussi fun et passionnante, je tiens à remercie du fond du cœur les partenaires qui nous ont accompagné tout au long de ce Tour de France “Nature et Patrimoine”.


partenaires tour de france globetrekkeuse

 


Commentez via Facebook

messages

A propos de l'auteur  ⁄ celine

Auteur et rédactrice du blog de voyages nature Globetrekkeuse, je parcours les sentiers du monde et partage mon expérience avec tous les amoureux de nature. Rejoignez-moi sur mon profil Facebook

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

CommentLuv badge